Les Bouchons de l'Espoir 67

Publié le par Sophie

www.bouchonsespoir67.fr

www.bouchonsespoir67.fr

L'association "Les Bouchons de l'Espoir 67" créée en janvier 2008 a pour but de collecter les bouchons en plastique, en liège, fer blanc et aluminium afin de les recycler et de pouvoir participer au financement de matériel médical destiné à des personnes en situation de handicap.

Le siège de l'association et centre de tri se trouve à Scherlenheim (à 5mn de Hochfelden) mais il existe plus de 200 points de collecte (supermarchés, écoles, maisons de retraite...) répartis sur l'ensemble du département du Bas-Rhin. Si vous avez envie de participer à cet élan de solidarité écologique, trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous sur le site www.bouchonsespoir67.fr (rubrique "points de collecte").

Depuis 2008, 585 tonnes de bouchons ont été collectées et près de 148.500€ d'aides ont été attribuées. Formidable, non ?

Pour continuer ce travail de fourmi, l'association recherche continuellement des bénévoles pour la collecte en camionnette, le vidage des collecteurs, le tri, le chargement des camions... Pour connaître tous les détails et plus encore rendez-vous sur www.bouchonsespoir67.fr

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Commenter cet article