Sylka Beauté Solidaire, des esthéticiennes pour toutes à Marseille !

Publié le par Sophie

Sylka Beauté Solidaire, des esthéticiennes pour toutes à Marseille !

Lorsque la vie assène des coups et qu'il est difficile de faire face aux galères qui s'enchaînent (manque d'argent, problèmes de santé, chômage, divorce, enfants difficiles, solitude...), la beauté passe souvent à la trappe. Pourtant, même l'OMS recommande de travailler sur l'estime de soi pour accompagner les personnes en difficulté. Rien de mieux que de prendre soin de soi, de respecter son corps, se pomponner pour reprendre confiance en soi, s'aimer à nouveau et être plus forte, prête à affronter les aléas de la vie !

Après des années de travail dans les milieux sociaux, Sophie Kardous, à l'origine du projet en est arrivée à la conclusion que personne ne travaillait sur ce créneau. Avec son amie Karima et Ouarabah, rencontrée lors d'une formation d'esthétique, elles lancent alors l'institut de beauté solidaire mobile et éphémère à Marseille : Sylka Beauté Solidaire.

En milieu carcéral à la prison des Baumettes, dans les centres sociaux de Marseille, les Ehpad, les esthéticiennes débarquent avec leur mallette et produits de beauté et interviennent sur le rapport à soi et aux autres. Ce temps de répit ouvre le dialogue et les échanges au sens large, on parle d'inégalités, d''exclusion, de maladie... La beauté n'est pas une fin en soi mais grâce à cette initiative, elle est un tremplin vers une multitude d'autres choses !

Initiative originale et tout à fait remarquable, vous ne trouvez pas ?

 

Hygia rebaptisée Sylka Beauté Solidaire - Youtube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article