10 -11 septembre 2016 : Opération "Un château pour tous" au Haut-Kœnigsbourg

Publié le par Sophie

10 -11 septembre 2016 : Opération "Un château pour tous" au Haut-Kœnigsbourg

Les 10 et 11 septembre prochain pour la 12ème année consécutive, le château du Haut-Koenigsbourg reconduit l'opération "Un château pour tous".

Pendant tout ce week-end, les personnes en situation de handicap et leurs familles seront mises à l'honneur et pourront à loisir découvrir la forteresse et son histoire ! Le monument propose ainsi une visite adaptée à chaque type de handicap : les pompiers bénévoles du Centre Alsace seront là pour porter les personnes en fauteuil roulant, des visites multi-sensorielles seront organisées pour les personnes non ou mal-voyantes, l'interprétation en langue des signes (LSF) est assurée pour les déficients auditifs et les visites seront également adaptées aux personnes souffrant d'une déficience mentale... Le tout réalisé de façon ludique et théâtralisée pour vous faire partager la vie quotidienne du Moyen-Âge!

La personne en situation de handicap et son accompagnateur pourront accéder à la visite gratuitement.

Pour tout renseignement complémentaire ou inscription, appelez le 03.69.33.25.00 du lundi au vendredi ou envoyez un mail à l'adresse suivante : haut-koenigsbourg@cg67.fr

Pour avoir un avant-goût, rendez-vous sur le site du Haut-koenigsbourg...

Bonne visite !

Publié dans Événements à noter

Commenter cet article