Le Hang, vous connaissez ?

Publié le par Sophie

Démonstration de Hang drum - Youtube.com

Le Hang ou hang drum est un instrument de musique acoustique de la famille des  idiophones inventé par Felix Rohner et Sabina Schärer en Suisse en 2000. Ils se sont inspirés pour cette création de nombreux instruments à percussion venant de différents pays et cultures musicales.

Le Hang ressemble à une soucoupe volante formée de deux hémisphères métalliques qui s'emboîtent. La partie haute de l'instrument, le "ding", est constituée d'une note fondamentale et de sept ou huit notes l'entourant. La partie basse, le "gu" est une surface lisse dotée d'un trou en son centre.

Le musicien pose généralement l'instrument sur ses genoux pour jouer. Il le fait ensuite résonner en tapant dessus avec la main et les doigts. L'instrument peut se jouer à deux mains et permet alors d'atteindre plusieurs notes.

Très utilisé en relaxation, le Hang a un succès croissant partout dans le monde. Sabina Schärer, la co-créatrice du Hang, explique qu’il faut se laisser submerger par le son pour qu’il produise un effet relaxant !

Écoutez plutôt...

 

Source : Wikipedia / apprendreaeduquer.fr

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article