Une histoire d'amour formidable...

Publié le par Sophie

Une histoire d'amour formidable...

Cao Yuehua et Wang Deyi, un couple de chinois âgés de 98 ans a décidé de marquer le coup pour fêter son 70ème anniversaire de mariage. Pour l'occasion, ils voulaient revivre tous les événements de cette grande journée exactement au même endroit !

Leurs 4 enfants les ont aidé à trouver exactement la même robe de mariée et un bouquet en tout point semblable à la première fois.

Les amoureux se sont rencontrés en 1943 lors d'une soirée d'étudiants dans l'état de Yunann qui recueillit beaucoup de citoyens chinois pendant la Seconde Guerre mondiale. Peu de temps après, Cao fut appelé à servir comme traducteur d'abord à Myanmar puis en Inde. Wang, pendant dans ce temps resta en Chine et attendit le retour de son bien-aimé... Il revint en 1945 et ils purent enfin se marier pour ne plus jamais se quitter.

70 ans plus tard (en 2015, donc), le couple est retourné dans le même parc où ils ont célébré leur union pour revivre "le plus beau jour de leur vie" une nouvelle fois.

D'après Cao, le secret de longévité de leur couple et de leur amour se résume par une simple phrase : "Je pense toujours à elle et elle pense toujours à moi !" et Wang répond : "à 100 ans, nous reviendrons ici et ferons la même chose !"

Vous retrouverez l'article complet et toutes les photos avant/après sur brightside.me en cliquant sur ce lien...

Si c'est pas de l'amour ça !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article