"Le charme discret de l'intestin", un livre de Giulia Enders

Publié le par Sophie

"Le charme discret de l'intestin", un livre de Giulia Enders

Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur l'intestin, un organe mal-aimé et sous-estimé. Elle explique de façon très claire le rôle que joue "le deuxième cerveau" et son microbiote dans les problèmes que nous pouvons rencontrer (allergies, dépression, surpoids...).

Illustré avec beaucoup d'humour et de simplicité par sa sœur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans un coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite le lecteur à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles  très concrètes pour faire du bien à son ventre.

Elle n'hésite pas à appeler un chat, un chat - une crotte, une crotte - un pet, un pet ou un prout - un rot, un rot et à aborder des sujets dont on parle rarement comme la meilleure position pour faire caca, l'aspect ou la couleur des selles... Grâce à ce livre, on apprend beaucoup de choses, notamment sur la manière dont fonctionne notre corps, les allergies, intolérances et les conséquences d'un dysfonctionnement de l'intestin sur notre vie de tous les jours.

Véritable phénomène de librairie, "le charme discret de l'intestin" s'est vendu à 950.000 exemplaires en Allemagne et sera publié dans une trentaine de pays. Publié en France aux Éditions Actes Sud, Vous pourrez le trouver en librairie aux alentours de 20.00€ (format Broché).

Le nombre de ventes n'est pas toujours synonyme de qualité mais là, disons que l'exception confirme la règle ! Achetez-le, vous ne le regretterez pas...

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article