Les oiseaux et les baies vitrées ne font bas bon ménage !

Publié le par Sophie

Les oiseaux et les baies vitrées ne font bas bon ménage !

C'est magnifique d'avoir une grande baie vitrée dans son séjour, de profiter du paysage et de jouir d'une luminosité exceptionnelle dans sa maison ou son appartement mais les oiseaux apprécient beaucoup moins !

Combien de fois j'ai failli avoir une attaque en entendant un gros "Schlok" parce qu'un oiseau venait de faire connaissance d'un peu trop près avec ma baie vitrée... Heureusement, ils s'en sont toujours sorti avec un bosse, un étourdissement et quelques minutes en état de choc mais ç'aurait pu être bien pire (surtout si le chat avait été dans les parages) !

Mais, cela n'arrivera plus dorénavant... Il existe une solution toute simple qui consiste à coller ça et là sur la baie vitrée quelques stickers de silhouettes d'oiseaux de proie. Les oiseaux appeurés n'osent plus s'approcher et évitent ainsi le risque de finir avec un traumatisme crânien.

Les kits de stickers d'oiseaux de proie se trouvent sur Internet, dans les supermarchés, jardineries ou grainetiers. Pour ma part, j'ai pris un kit de 3 adhésifs chez un grainetier vendu au prix de 3,29 €. Économique & Écolo !!!

NB. Il semblerait que ça fonctionne avec n'importe quelle silhouette (oiseaux, papillons, fleurs...), l'essentiel étant de permettre aux oiseaux de repérer et d'éviter l'obstacle.

Les oiseaux et les baies vitrées ne font bas bon ménage !

Publié dans Planète écolo

Commenter cet article