19 mai 2016 : Vente aux enchères contre le racisme et l'antisémitisme à Strasbourg

Publié le par Sophie

Invitation "Adjugé pour l'antiracisme !"

Invitation "Adjugé pour l'antiracisme !"

La LICRA du Bas-Rhin (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme) organise sa première vente aux enchères le jeudi 19 mai 2016 de 17h00 à 21h00, en partenariat avec le Lieu d’Europe, qui accueille la manifestation et la Galerie Nicole Buck. Plus de 30 artistes, peintres, sculpteurs, plasticiens et photographes ont généreusement fait don d’une œuvre au profit de l’association. La LICRA du Bas-Rhin souhaite consacrer les bénéfices de leur vente au développement de ses actions éducatives en milieu scolaire, et à l’aide juridique aux victimes de discriminations.

Des œuvres de tous styles seront proposées aux acquéreurs par Maître Audhuy, commissaire-priseur qui prête gracieusement son concours à l’association. Les œuvres seront prochainement visibles en ligne sur le site www.licra67.org, sur les réseaux sociaux, et seront exposées sur place le jour de la vente.

La LICRA a pour objectif d’être vigilante sur les discriminations. Elle combat le racisme et l’antisémitisme au quotidien en se dressant contre leur banalisation et apporte une information, une aide juridique et une écoute aux victimes, souvent mal informées de leurs droits.

Exposition à partir de 17h00 - Vente aux enchères dès 19h00 (Entrée libre)

Infos complémentaires sur www.licra67.org

19 mai 2016 : Vente aux enchères contre le racisme et l'antisémitisme à Strasbourg

Publié dans Événements à noter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article