Le centre Pompidou à Metz (57)

Publié le par Sophie

Le centre Pompidou à Metz (57)

Le Centre Pompidou-Metz ouvert au public depuis mai 2010 est une institution-sœur du Centre Pompidou de Paris. Il a pour vocation de stimuler et renouveler sans cesse l'intérêt du public pour l'art contemporain.

Le bâtiment s'étendant sur plus de 5.000m² a été conçu pour offrir une accessibilité maximale aux visiteurs en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite. En effet, un espace pluridisciplinaire au rez-de chaussée permet d'accéder facilement aux différents espaces du Musée (Grande Nef, Studio, Auditorium Wendel, Bar 333, jardins, Espace ici et là, Librairie-boutique Flammarion).

Les personnes en situation de handicap ainsi que leurs accompagnateurs bénéficient de la gratuité d’entrée dans les espaces d’exposition, des fauteuils roulants sont à disposition en cas de besoin, et, tous les premiers samedis du mois, à 15h00, sont prévues des visites en LSF.

Retrouvez tous les détails pratiques (programme culturel, expositions, accès, tarifs...) sur le site du Centre Pompidou-Metz ou contactez le 03.87.15.52.77.

L'art contemporain vous attend !

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article