Faire ses yaourts maison...
Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert une yaourtière Seb Duetto (8pots) qui me faisait de l'œil depuis longtemps... Pas très douée en cuisine en général, je n'avais osé investir craignant que ce serait un énième appareil qui finirait dans un coin parce qu'il serait trop lourd pour moi, trop compliqué à utiliser ou je ne sais quoi d'autre encore !
Toutes ces craintes se sont envolées après le premier essai car c'est vraiment un jeu d'enfant... Pour cette première tentative, j'ai choisi de jouer la simplicité en faisant des yaourts nature. Du lait mélangé à un yaourt nature du commerce pour servir de ferment et hop, on met à chauffer 8 heures. Au bout du temps programmé, l'appareil s'éteint tout seul et lorsque les yaourts sont à température ambiante, on les met au frigo. Voilà, c'est tout... ils sont prêts à être consommés !
Après les avoir goûtés, je suis carrément emballée. Ils sont délicieux, onctueux mais fermes et on peut varier les plaisirs en y mettant du sucre, de la confiture, du sirop d'érable, du café soluble, des fruits frais...
En plus, le modèle que mes parents ont choisi pour moi permet également de faire du fromage blanc. Rien que d'y penser, je salive déjà... Je vais enfin pouvoir faire mes yaourts, fromages blancs et autres crèmes dessert moi-même ! Merci pour ce superbe cadeau !